TAUX DE CHANGE

En l'espace de dix ans , le dinar a perdu 42% de sa valeur vis-à-vis du dollar américain et 74% de sa valeur vis-à-vis de l'euro. En 2011 , il fallait débourser (en moyenne annuelle) 102 dinars pour avoir un euro et 73 dinars pour avoir un dollar américain. En 2020 , il faut débourser (en moyenne annuelle) un peu plus de 144 dinars pour avoir un euro et un peu plus de 127 dinars pour avoir un dollar américain. Le différentiel qui existait entre ces deux monnaies en 2011 et qui était de l'ordre de 40% environ a été réduit à 13% seulement en 2020. Ce qui réduit les arbitrages en termes de commerce extérieur.




Partager sur :

AGORA

L'Agora virtuelle est un espace d’échange et de discussion ouvert à tous*, les commentaires et contributions des membres serviront à relever le débat et à enrichir les publications du Tableau de Bord National.
* Membres inscrits

Il n'y a pas encore de réaction à cet article. Soyez le premier à réagir

Bienvenue dans l'espace Agora
Pour améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d'utilisation. Lire notre charte de contribution.


Pour laisser un commentaire vous devez être connecté

Vous n’avez pas de compte ? S'inscrire à l'agora