Prix des Produits de Base Côtés sur le Marché International (Commodity Prices)

Indice des prix des produits alimentaires de base


Les prix des produits alimentaires de base ont connu une évolution moyenne pratiquement stable sur les vingt dernières années (+0,2%). Les fortes hausses constatées entre août 2007 et mai 2008 et celles entre mars 2011 et mai 2014 ont été compensées par les baisses enregistrées à la fin de l’année 2019 et qui se poursuivent sur les autres premiers mois de l’année en cours (2020).


Prix du pétrole ($/baril)


Le prix du baril du pétrole est revenu en avril 2020 à son niveau de janvier 2000 (22$). Ce déclin a commencé en 2014-2015 et s’est accéléré pendant le premier trimestre de l’année en cours suite à un effondrement de la demande dû à la pandémie du COVID19. Avec le début du déconfinement, il est attendu que le pétrole finisse l’année à des niveaux plus élevés (40-45$).


Partager sur :

AGORA

L'Agora virtuelle est un espace d’échange et de discussion ouvert à tous*, les commentaires et contributions des membres serviront à relever le débat et à enrichir les publications du Tableau de Bord National.
* Membres inscrits

Il n'y a pas encore de réaction à cet article. Soyez le premier à réagir

Bienvenue dans l'espace Agora
Pour améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d'utilisation. Lire notre charte de contribution.


Pour laisser un commentaire vous devez être connecté

Vous n’avez pas de compte ? S'inscrire à l'agora