Indice des Prix à la Consommation

L’inflation moyenne est proche de 4,6% sur toute la période. Après une accélération en 2016 et un pic à 8% en janvier 2017 , l’inflation a commencé à baisser depuis cette date pour s’établir  à 2% en avril 2020. L’accélération de l’inflation observée au début de l’année 2016 était due à la révision à la hausse des prix des carburants qui ont augmenté de plus de la moitié depuis cette date. Les dispositions prévues dans la LFC2020 pourrait induire d’autres hausses à partir du second semestre.


Partager sur :

AGORA

L'Agora virtuelle est un espace d’échange et de discussion ouvert à tous*, les commentaires et contributions des membres serviront à relever le débat et à enrichir les publications du Tableau de Bord National.
* Membres inscrits

hamid ZIDOUNI Posté le : 04 Juin 2021 10:48

Merci de mettre d'abord un graphe retraçant la tendance (trend) de l'inflation globale puis ajouter par la suite la déclinaison de l'IPC par groupe de produits.


Samy Boukaila Posté le : 16 Novembre 2020 15:46

Il serait intéressant d'Evaluer l'impact de la dévaluation du DZD face au Monnaies d'Importation que sont l'euro et USD sur le niveau d'inflation depuis 2016 ( 31


Pour laisser un commentaire vous devez être connecté

Vous n’avez pas de compte ? S'inscrire à l'agora