Evolution Trimestrielle de l'Indice de Production Industrielle (Secteur Public National - en %)

La croissance globale du secteur public national sur la période 2012-2019 reste faible mais positive (+1,6%). Cette croissance atone était plombée par celle des hydrocarbures (-0,1%). Hors hydrocarbures , le secteur se porte mieux (+2,5%). L’industrie manufacturière peine à relever la tête sur toute la période (+0,75%). Cette atonie s'est agravée avec la pandémie de la Covid-19 où la chute de la production a atteint les 14% au second semestre de l'année 2020.


Partager sur :

AGORA

L'Agora virtuelle est un espace d’échange et de discussion ouvert à tous*, les commentaires et contributions des membres serviront à relever le débat et à enrichir les publications du Tableau de Bord National.
* Membres inscrits

Samy Boukaila Posté le : 16 Novembre 2020 15:46

Le rapport ONS est sortie pour 1er Semestre 2020, Vous n'êtes pas jour La production industrielle du secteur public, a reculé de 14,1% durant le 2ème trimestre 2020, par rapport à la même période de 2019, a appris lundi l'APS auprès de l'Office national des statistiques (ONS). Durant le 1er semestre de l'année en cours et par rapport à la même période de 2019, la variation moyenne de la production industrielle du secteur public s'est située à -10,4%, précise la même source. La production industrielle du secteur public a connu des baisses au niveau de toutes les activités, avec des chutes importantes pour certaines, durant la période avril-juin 2020, marquée par la propagation de la pandémie de Covid-19. Le secteur de l'énergie a observé une baisse de 6,8% au 2ème trimestre de l'année en cours, par rapport à la même période de l'année dernière, a indiqué l'ONS. Les Hydrocarbures ont reculé de 8,5%. Ce repli s'explique, essentiellement, par une chute de 10


Pour laisser un commentaire vous devez être connecté

Vous n’avez pas de compte ? S'inscrire à l'agora